Menu

Pension alimentaire Avocat à Tarbes, Aureilhan

Pension alimentaire Avocat Tarbes

Dans une procédure de divorce ou de séparation, votre avocat en pension alimentaire vous conseille et vous défend devant le juge aux affaires familiales pour une procédure amiable ou contentieuse. Votre avocat vous assure une prestation de qualité à Tarbes et aux alentours.  

La législation sur les pensions alimentaires

Dans le cadre de la procédure de divorce ou de séparation de couple, deux types de pension alimentaire sont distingués, notamment celle entre époux au titre de devoir de secours et celle due par le parent pour sa contribution à l’entretien et à l’éducation de son enfant.

Le juge aux affaires familiales peut décider d’accorder à l’un des conjoints une prestation compensatoire lorsqu’une disparité des revenus est constatée afin qu’il puisse maintenir son niveau de vie. Il existe également les charges supplémentaires liées à la séparation effective. En ce qui concerne le calcul de la pension alimentaire, elle est évaluée en fonction des revenus du parent n’ayant pas la garde de l’enfant et des besoins de celui-ci, de son âge et de son état de santé. Le calcul dépend du mode de garde d’enfant mis en place. Si le parent débiteur garde les enfants pendant une longue période, le montant sera mois élevé. Pour un droit de visite et d’hébergement court, le montant sera élevé.   

En termes de pension, il existe des procédures amiables tout comme des contentieux. Dans ce dernier cas, l’intervention d’un avocat en droit de la famille est nécessaire. Vous pouvez compter sur Maître BERNARD BROUCARET, votre avocat en pension alimentaire.

Maître Sophie BERNARD BROUCARET : votre avocat en pension alimentaire à Tarbes

Vous entamez une procédure de divorce ou de séparation ? Vous n’avez pas la garde de l’enfant et la détermination de la pension alimentaire vous pose des difficultés ? Faites appel à votre avocate en pension alimentaire, Maître Sophie BERNARD BROUCARET. Elle vous conseille et vous assiste dans votre procédure amiable ou contentieuse en matière de pension alimentaire pour les enfants ou de prestation compensatoire pour votre conjoint.  

Dans le cadre d’un contentieux, votre avocate procède à une analyse minutieuse des revenus et charges de son client et des besoins précis des enfants. Elle lui conseille également sur le montant de la pension et défend ses intérêts devant le juge aux affaires familiales. D’après le calcul de la pension alimentaire, le parent débiteur peut être dans l’obligation de payer un montant dont il n’est plus en mesure de régler pour cause de licenciement ou de baisse de revenus, etc.

Votre avocat à Tarbes, près de Aureilhan, et Séméac, assurera votre défense devant le Tribunal correctionnel pour le délit d’abandon de famille. Il mettra son expertise en œuvre pour saisir le juge afin de demander une révision du calcul de la pension alimentaire ou de la prestation compensatoire pour votre conjoint en cas d’évolution de la situation.   

Contactez-nous

Consultez également :

Mes compétences

Mes Points forts

Un interlocuteur unique
Proximité
Pluridisciplinarité
Rigueur, réactivité
Transparence

  • Un interlocuteur unique

    Votre Avocat répond directement, sans intermédiaire, à vos appels et questions sur tous les dossiers en cours, par téléphone, mail ou SMS.

  • À proximité du tribunal

    A deux pas du Palais de Justice, votre Avocat assure personnellement votre représentation et vous accompagne dans vos démarches.

  • Des conseils personnalisés

    Votre Avocat recherchera la solution la mieux adaptée à votre difficulté mais surtout à votre situation.

  • Une activité pluridiscipliaire

    Votre Avocat peut intervenir dans plusieurs domaines sans que vous ayez à rechercher un nouvel interlocuteur.

  • Passion du métier

    Ayant prêté serment le 04 décembre 2001, votre Avocat exerce depuis son métier par vocation et avec passion.

  • Rigueur

    Rigoureux et réactif, votre Avocat aura à cœur de trouver une solution à votre problème juridique.

  • Transparence des honoraires

    Si vous ne pouvez pas bénéficier de l’aide juridictionnelle totale, votre Avocat vous garantit une totale transparence sur ses tarifs grâce à la signature systématique de conventions d’honoraires.

Besoin d'informations ?

Nous répondons à toute vos questions

Contactez-nous

Plan d'accès

1 Cours Gambetta 65000 Tarbes

Voir le plan d'accés