Menu

Avocat en droit de la consommation Cabinet d'avocat à Tarbes, Aureilhan

avocat droit de la consommation Tarbes

Pour protéger les consommateurs, le droit de la consommation a été établi. Il permet de rétablir un équilibre entre le professionnel et le consommateur. Réputée dans le domaine, votre avocat à Tarbes, vous offre son aide et son assistance en cas de non respect de vos droits en tant que consommateur.

Le droit des consommateurs

Le droit de la consommation régit les relations qui peuvent exister entre un professionnel et un consommateur. Il permet de mettre en place un équilibre entre eux face aux clauses abusives, aux délais de rétractation, le démarchage à domicile etc. Protégeant les consommateurs, il recouvre de nombreux domaines comme la vente en ligne, le crédit revolving, l’abonnement téléphonique, l’assurance, etc.

En parlant de crédit à la consommation, il doit présenter certaines mentions obligatoires reprises dans le code de consommation. Dans le cas d’un crédit revolving, la banque se doit d’informer ses clients de l’état de leur dette de manière régulière au risque de perdre le droit de réclamer des intérêts. La banque peut aussi engager sa responsabilité en cas de manquement à son obligation de mise en garde et de conseil.

Le démarchage à domicile est aussi régi par la législation en vigueur. Le contrat est annulé si le délai de rétractation de 7 jours qui doit être prévu n’est pas respecté.

En tant que consommateur, vous avez vos droits. Faites appel à un avocat expérimenté et compétent. En tant qu’avocate en droit de la consommation, Maître Sophie BERNARD BROUCARET vous apporte ses conseils et son assistance dans le cadre d’une négociation pour aboutir à une transaction et éviter le procès.

Maître Sophie BERNARD BROUCARET, votre avocat en droit de la consommation à Tarbes

Vous êtes surendetté ? Vous avez été démarché à votre domicile ? Votre assurance refuse d'indemniser le sinistre dont vous avez été victime ?

L’intervention d’un avocat est un meilleur atout pour protéger vos droits en tant que consommateurs. Maître Sophie BERNARD BROUCARET vous offre son aide si vous vivez dans les alentours de Tarbes, de Séméac, de Bordères sur l’Echez ou d’Aureilhan.

Contactez-nous

Consultez également :

Mes compétences

Mes Points forts

Un interlocuteur unique
Proximité
Pluridisciplinarité
Rigueur, réactivité
Transparence

  • Un interlocuteur unique

    Votre Avocat répond directement, sans intermédiaire, à vos appels et questions sur tous les dossiers en cours, par téléphone, mail ou SMS.

  • À proximité du tribunal

    A deux pas du Palais de Justice, votre Avocat assure personnellement votre représentation et vous accompagne dans vos démarches.

  • Des conseils personnalisés

    Votre Avocat recherchera la solution la mieux adaptée à votre difficulté mais surtout à votre situation.

  • Une activité pluridiscipliaire

    Votre Avocat peut intervenir dans plusieurs domaines sans que vous ayez à rechercher un nouvel interlocuteur.

  • Passion du métier

    Ayant prêté serment le 04 décembre 2001, votre Avocat exerce depuis son métier par vocation et avec passion.

  • Rigueur

    Rigoureux et réactif, votre Avocat aura à cœur de trouver une solution à votre problème juridique.

  • Transparence des honoraires

    Si vous ne pouvez pas bénéficier de l’aide juridictionnelle totale, votre Avocat vous garantit une totale transparence sur ses tarifs grâce à la signature systématique de conventions d’honoraires.

Besoin d'informations ?

Nous répondons à toute vos questions

Contactez-nous

Plan d'accès

1 Cours Gambetta 65000 Tarbes

Voir le plan d'accés